Violence et menaces au travail
La prévention de la violence et la désescalade permettent de réduire les comportements agressifs et de résoudre les conflits avant qu'ils ne s'aggravent. Le SBIS transmet à vos collaborateurs des techniques leur permettant d'agir préventivement sur la violence et de réagir de manière adéquate à une (menace d') escalade.
Pourquoi la formation à la prévention de la violence et à la désescalade vaut-elle la peine ?
Directement dans votre entreprise, SBIS forme des services entiers ou des collaborateurs individuels dans les domaines de la prévention de la violence et de la désescalade.<nbsp;</p>
- Les participants reconnaissent et empêchent la violence avant qu'elle ne s'aggrave.
- Dans des scénarios d'exercice proches de la réalité, les participants au cours vivent différents événements de violence et de menaces sur le lieu de travail dans un environnement sûr. On y apprend comment les participants au cours peuvent se protéger dans des situations critiques et augmenter ainsi leur sécurité dans le quotidien professionnel.
- Les formations sont spécifiquement adaptées aux besoins du service concerné et mettent en lumière les questions et les craintes des personnes concernées.
- Des intervenants qualifiés, disposant d'une solide expérience d'intervention de plusieurs années et de compétences sociales, garantissent une formation ciblée avec un entraînement interactif.
Qui devrait participer ?
- Toutes les entreprises en contact avec la clientèle, en particulier les RH, les autorités et les grandes entreprises
- Nombre de participants : Recommandation : 5-15 participants par cours
Qu'est-ce qui est fait ?
- Scénarios selon les besoins de l'entreprise, que vous nous confiez en tant que client. Il peut s'agir par exemple de situations dans lesquelles des clients ont été abusifs, ont proféré des menaces ou ont insulté des collaborateurs.
- Connaissances théoriques de base sur la violence, les menaces et la désescalade.
- Exercices pratiques basés sur les scénarios de l'entreprise.
- Evaluation, feedback et synthèse