Gestion et contrôle

Management et contrôle : l'essentiel en bref

  • Assurer une sécurité intégrale des organisations, des systèmes et des informations: Cela doit permettre de protéger la réputation et de minimiser les coûts et les dommages potentiels dus à tout type d'événements dangereux et de violations de la sécurité.
  • Mise en œuvre de mesures de sécurité : La mise en œuvre peut comprendre des mesures architecturales et techniques (clôtures, cloisons coupe-feu, systèmes d'extinction, systèmes informatiques et contrôles d'accès), mais aussi des mesures organisationnelles (formation, optimisation des processus et mise en œuvre de politiques et de procédures). 
  • Surveillance et contrôle des mesures de sécurité: Cela comprend la réalisation d'audits de sécurité, la gestion des incidents de sécurité et la surveillance et l'utilisation continues des processus de contrôle.
  • Amélioration continue des mesures de sécurité : Révision régulière des politiques et procédures de sécurité, mise à jour des processus et systèmes et des applications. 

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Pourquoi le management et le contrôle de gestion sont-ils nécessaires ?

Une gestion et un contrôle appropriés de la sécurité sont nécessaires pour garantir la sécurité des organisations. Dans le monde interconnecté d'aujourd'hui, les entreprises sont exposées à un large éventail de risques et de menaces, allant des accidents et des attaques physiques aux délits d'initiés et aux cyberattaques.

La gestion de la sécurité comprend également la gestion des événements liés à la sécurité, y compris la réaction aux violations de la sécurité et le retour à la normale après un événement. Elle peut également inclure la formation des collaborateurs.

Le contrôle de la sécurité permet de s'assurer que la mise en œuvre des mesures de sécurité est efficace et appropriée. 

Qui doit s'en occuper ?

La gestion et le contrôle sont des responsabilités dont la mise en œuvre peut être assumée par différentes personnes, en fonction de la taille et de la structure de l'organisation. Il incombe à la direction de l'entreprise d'assumer la responsabilité de la sécurité et de garantir la mise en œuvre des mesures de sécurité.

La responsabilité de l'exécution peut être déléguée en conséquence, par exemple à l'informatique ou à l'entretien de l'entreprise. La mise en œuvre des mesures de sécurité nécessite toujours une collaboration et une coordination entre différents services et parties prenantes.

Quel est le soutien apporté par SBIS ?

Nous fournissons l'expertise technique correspondante. Nous disposons à cet effet d'une expérience dans différents secteurs et institutions ainsi que des compétences nécessaires. 

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